jeudi 6 mars 2008

Salade au coquille sSt jacques

Ca y est le demenagement est fini et je commence à retrouver mes marques dans ma nouvelle cuisine qui a une superbe vu sur la Aylesbury vale. En tout cas pour fêter la fin de mon calvaire je me suis cuisiner cette salade que j'aime beaucoup dont l'origine se perd dans la nuit des temps familiale.


Par personne :

Une poignée de mâche,
des legumes (avocat, champignons de paris, tomates cerises, concombres, asperges, etc...)
2 à 4 noix de St Jacques
cointreau ou grand marnier

Nettoyer les noix si necessaire et les couper en deux dans le sens de l'epaisseur si elle sont trop grosse.

Preparer les assiettes salade et legumes

Dans une poele faire revenir les coquilles St Jaques à feu vif, saler poivrer et ajouter l'alcool. faire flamblé. Quand les flammes sont eteintes, mettre les coquilles sur la salade et arroser du jus de cuisson, servir immediatement et regaler vous.
Cela peut faire soit une belle entrée ou bien un bon plat principale si vous augmenter le nombre de coquille.

N.B. Vous pouvez ajouter des tranches fines de kumkat quand vous cuisez les coquilles. vous pouvez bien sure utiliser une autre salade que la mâche et mettre des morceaux de fruit si vous le desirer.

3 commentaires:

  1. Quel plaisir de te relire, je començais à m'inquiéter de ce silence....
    Une cuisine avec vue !.... Mazette c'est encore mieux qu'une chambre avec vue.... Des photos, des photos !

    RépondreSupprimer
  2. Une bien étrange recette, j'aime ta manière d'aller la chercher au fin fond de la mémoire familiale d'ailleurs, une étrange recette que je garde de côté pour l'essayer au plus vite... enfin des que je trouve des kumkats... quand à la cuisine je ne préfère pas étaler ma jalousie !

    RépondreSupprimer
  3. hum, sympathique blog qui en plus parle de saint jacques au moment ou j'arrive pour en faire la connaissance! Hop, il va entrer direct dans mes favoris...bonne continuation!

    RépondreSupprimer