samedi 24 novembre 2007

Riz au lait

Quand je veux retomber en enfance, je fais ce dessert. Le melange des aromes accompagant la douceur du riz et du lait, me fait automatiquement revenir au Mexique. Je sais que chaque famille à sa recette et voici la mienne:

200g de Riz
1/2 litre de lait
Zeste d'un citron
Une gousse de vanille
Un baton de cannelle
2-3 CàS de sucre


Laver le riz à grande eau et le faire bouillir pendant 5 minutes. Pendant ce temps faire chauffer le lait avec le zeste, la vanille et cannelle. Au bout de 5 minutes egoutter le riz et l'ajouter au lait.

Quand le bouillonnement reprend, baisser les feux et laisser cuire jusqu'à quasi totale absorbtion du lait. Ajouter le sucre (je l'ajouter cuillerée par cuillerée et je goute jusqu'à ce qu'il soit à mon gout). Mettre dans un plat de service et sapoudrer de cannelle en poudre.

Laisser refroidir avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire