dimanche 18 novembre 2007

Torikastu

On continue avec les restes des aliments decongelés. J'avais deux blancs de poulet dans le congelateur. J'ai donc fait des torikastu.

2 Blanc de poulet
1 oeuf
Fecule de pomme de terre ou de mais
Chapelure

Essuyer les blancs de poulet et fariner les. Les tremper dans l'oeuf battu puis de chapelure.


Faire Chauffer l'huile à 180°C et faire cuire les blancs de poulet pendant au moins 10 minutes (il doivent être bien dorée). Les couper en tranche et servir accompagné de sauce pour Tonkastu, keptchup, mayonnaise. Normalement il est traditionnelle de les servire avec du chou blanc coupé trés finement mais je n'en avait point.


La chapelure utilisée ressemble à de la mie de pain seche. Je suis sure que mimi-san () ou bien toute personne vivant au Japon pourra peut-être nous en dire plus.

P.S.: J'adore cela je serai capable de me faire peter la sous-ventriere avec et je dois faire preuve de caractere pour ne pas tout devorer.

5 commentaires:

  1. J'adore ca aussi. La chapelure japonaise, le panko est differente de la notre. Elle est beaucoup plus legere et grossiere, et il me semble qu'elle est melangee a d'autres ingredients comme de l'amidon ou de la levure.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est habituellement vendu comme chapelure au Japon c'est comme des flocons assez gros de mie de pain pas vraiment sèche; mais le pain anglais industriel
    Trop sommeil, pas capable de m'étendre plus sur le sujet, :lol:
    Mimisan

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même chose que le chicken katsu (http://ptitesmagies.canalblog.com/archives/2006/09/26/2767085.html) dont je raffole, en version simplifiée :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton PS est très délicat, allons Mélu., allons Mélu. "se faire péter la sous-ventrière"...C'est des manières ça ! Quelle idée !

    RépondreSupprimer
  5. Je sais Kleio, mais C'est une expression que mon grand trés à cheval sur les manieres se laissait aller à dire aprés un bon repas arosé. Et je n'ai pas pu resister....

    RépondreSupprimer