jeudi 8 décembre 2011

Pâtes à la pseudo-carbonara

J'ai créé cette recette après avoir mangé des pâtes à la carbonara et j'avais trouvé cela trop gras et difficile à digérer. La recette de base n'a que les lardons et la crème mais souvent j'ajoute d'autres ingrédients comme des champignons de paris, des pignons de pin ou bien de épinards selon l'humeur et le contenu de mon frigo. Je replace parfois la crème par du yaourt pour faire plus léger.

Pour une personne :

100g de pates (ici des pennes)

70g de lardons coupé en cubes

150g de champignons de paris (facultatif)

1 poignée de pignons de pin (facultatif)

1 à 2 CàS de crème (ou yaourt).

Préparation:

Couper les champignons en lamelle.

Faire cuire les pâtes comme d'habitude.

Dans une poêle faire dorer à blanc les pignons de pin, les réserver. Faire cuire les lardons et éliminer le maximum de graisse avant d'ajouter les champignons. Une fois les champignons cuits rajouter les pignons de pin et la crème. Laisse chauffer dans la poêle hors du feu. Pendant ce temps égoutter les pâtes. Ajouter les à la sauce et mélanger. Servir avec du parmesan râpée ou du comté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire