mardi 21 février 2012

Gâteaux aux amandes

J'avais besoin un jour d'une recette rapide de petits gâteaux pour amener au Labo. J'avais de la poudre d'amande qui me restait suite à une tentative (ratée) de galettes des rois mais ça c'est une autre histoire. Donc j'ai farfouillé sur le net et je suis tombé sur une recette dont évidement je n'ai pas retenue le site cela aurait été trop facile mais je sais que dans la recette initiale il y avait à mon gout une grosse quantité de sucre et de beurre et puis il n'y avait pas de parfum. Donc après quelques modifications, voici la recette. Ces gâteaux sont parti si vite que j'ai des collègues qui se sont plaint de ne pas en avoir eu. :)

Pour 6 petits gâteaux

Ingrédients :

60g de poudre d'amande

70 g de sucre

2 œufs

25 g de farine

40 g de beurre fondu tiède

Parfum : Rhum (1CàS), essence de vanille (1 càc), zeste de citron, zeste d'orange etc…

Faire préchauffez le four à th.7 (200°C).

Mélanger la poudre d'amande et le sucre.

Ajouter les œufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter la farine, puis le beurre fondu et le parfum choisi, une fois la farine bien incorporée. Bien mélanger.

Verser l'appareil dans des petits moules et faire cuire 15-20 minutes. Il n'y a plus qu'à déguster une fois les petits gâteaux refroidis avec une bonne tasse de thé.

1 commentaire:

  1. Merci! Oh que ça a l air bon!!! et pas trop compliqué en plus! :D Je devrais pas avoir de mal a tenter la chose. :)

    RépondreSupprimer